agence-chocoweb-sites-internet
shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF 0.00
View Cart Check Out

Single Blog Title

This is a single blog caption

TOURNOI FLAGAD’ALPES – Thonon

Ce fût la première sortie de l’année pour l’équipe Flag Elites et pour certains d’entre nous leur tout premier tournoi de flag.
Les SFU étaient présent pour leur deuxième année consécutive au tournoi de flag organisé pour notre club partenaire des Black Panthers de Thonon.
L’année passée l’équipe avait terminé à une magnifique 5ème place. Cette année, toujours dans l’optique de l’apprentissage de cette jeune équipe, nous espérions faire au minimum une 5ème place.
Après un tour de qualification avec 5 victoires et 4 défaites nous nous retrouvions dans la deuxième partie du classement.
Nous retrouvions nos amis des Bisons de Besançon, club partenaire aussi, en quart de finale. Un match qui a tenu toutes ces promesses, car nous avions perdu notre match contre eux dans le tour qualificatif, les SFU l’emportèrent d’un tout petit point, soit 26 à 25 ! C’est à ce moment là qu’on voit comment une transformation peut faire toute la différence ! Sans oublier un déflagage de notre défenseur Christo sur la dernière action des Bisons qui les empêchèrent d’aller au fond !
Pour la première fois de l’histoire des SFU, nous participions à notre toute première demi-finale !
Malheureusement perdue contre les Titans de Saint-Etienne, futur vainqueur du tournoi.
En petite finale pour le 3ème place (une première encore une fois pour le club), nous retrouvions les White Gones de Lyon, équipe contre laquelle nous avions gagnée au premier tour. Cette dernière, diminuée par les blessures, nous demanda que nous acceptions qu’elle soit renforcée par leur deuxième équipe présente au tournoi.
A la fin les deux équipes se retrouvèrent sur un score de 6 à 6 !
Chaque équipe devait refaire un drive chacune.
Les Gones commencèrent et marquèrent leur TD ainsi qu’une transformation d’un point.
Au tour des SFU, le drive se termina par un TD et pour éviter de relancer une série, décidèrent de faire une transformation à 2 points. Pour quelques centimètres, les SFU ne marquèrent pas leur transformation.
Une magnifique 4ème place couronna ces deux jours de tournoi.
Nous avons eu de nombreuses émotions durant ce tournoi ! L’équipe a encore une fois grandi après cette expérience !
Place au prochain tournoi 😉

Leave a Reply